• - Apprendre les mots surlignés du son "è" en fonction de ses objectifs. (vous pouvez faire recopier à vos enfants les mots plusieurs fois, les dicter et les lui faire épeler également). 

    - Relire la leçon sur le sujet du verbe (G5).

    - Faire signer le carnet rouge. 

    - Penser au compas (il nous sera utile pour les prochaines séances de géométrie).


    votre commentaire
  • Entraînement sur la relation entre centimes et euros. (objectif pour l'élève : comprendre que 100 centimes = 1 euros)

    Grandeurs et mesures (le 12 février)


    votre commentaire
  • Entraînement sur le sujet du verbe. (veuillez m'excuser pour l'orientation des images).

    Grammaire (le 12 février)

    Grammaire (le 12 février)


    votre commentaire
  • Exercice d'entraînement sur le sujet du verbe (objectif = savoir identifier le sujet dans une phrase). Plusieurs méthodes pour remplir cet objectif :

    1. On identifie d'abord le verbe et on se pose la question du "qui ?" (exemple : "L'ours dort tout l'hiver" = le verbe c'est dort -> Qui dort ?... L'ours. "L'ours" est le sujet du verbe.

    2. On essaye d'introduire la phrase par "c'est...qui" (exemple : "C'est l'ours qui dort tout l'hiver." Entre les mots "c'est" et "qui" on trouve le sujet.

    /!\ le sujet peut être constitué de plusieurs mots : déterminant + nom par exemple.

    Grammaire (le 09 février)


    votre commentaire
  • Exercices de numération réalisés le jeudi 08 février. Objectif : comprendre la notion d'échange, c'est-à-dire qu'une dizaine = 10 unités et inversement. Comprendre aussi que par exemple 15 unités = 1 dizaine + 5 unités / 36 unités = 3 dizaines + 6 unités, etc...

    Numération (le 08 février)

    Numération (le 08 février)


    votre commentaire