• Pour commencer la numération, les élèves se sont échauffés sur la décomposition des nombres puis nous avons repris le travail sur les droites graduées avec des nombres plus grands.

    Numération (le 27 juin)

    Numération (le 27 juin)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui nous abordons un nouveau temps du passé : le passé composé. Une leçon a été collée et des premiers exercices d'entraînement ont été effectué.

    Conjugaison (le 27 juin)

    Conjugaison (le 27 juin)

    Conjugaison (le 27 juin)


    votre commentaire
  • - Réciter ses tables de multiplication.

    - Faire signer les évaluations de géométrie.


    votre commentaire
  • Nous effectuons aujourd'hui un retour sur l'heure. Au début de l'année, nous nous sommes surtout intéressés au heures piles et aux demies-heures. Cette fois nous voyons la relation entre jours, heures et minutes (avec insistance sur les minutes). Ci-dessous les premiers exercices d'entraînement :

    Grandeurs et mesures (le 26 juin)

    Grandeurs et mesures (le 26 juin)


    votre commentaire
  • Suite de la séquence sur les homonymes. Après avoir collé la leçon, les élèves se sont entraînés à trouver et à identifier des homonymes avec ou sans l'aide de leurs dictionnaires.

    Lexique (le 26 juin)

    Lexique (le 26 juin)


    votre commentaire